La Croatie


Info utiles
Argent
Kuna
Décalage
été : non

horaire
hiver : non
Durée vol
1h45
Langue
croate
Vaccins
non
Visa
non

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

L’Italie estime que la Croatie rejoindra l’UE en 2012

Le ministre italien des Affaires étrangères Franco Frattini a déclaré mercredi lors d’un déplacement à Zagreb que « l’Italie croit que (…) la Croatie deviendra membre de l’UE à part entière en 2012″, et en sera donc le 28e pays.

Franco Frattini s’adressait face à la presse après avoir rencontré son homologue croate Gordan Jandrokovic. Il a fait savoir que le gouvernement transalpin soutenait la Croatie « dans ses négociations (d’adhésion à l’UE) concernant les derniers chapitres sur le système judiciaire et la concurrence, qui sont les plus délicats ». En effet, la Croatie a ouvert en juin dernier les trois derniers chapitres (sur 35) que chaque pays potentiellement candidat à l’UE doit négocier. Les trois chapitres en question sont :  la concurrence, le système judiciaire et les droits fondamentaux.

Parmi les anciennes républiques de l’Ex-Yougoslavie, seule la Slovénie a rejoint l’Union européenne, en 2004. Ainsi, la Croatie, la Macédoine, la Serbie, la Bosnie-Bosnie-Herzégovine et le Monténégro n’en font pas encore partie.

Mots-clefs :

La Croatie
Rechercher un vol
Un service Altavacances